L´ESPAGNE EN PETIT

VALLEE DE ESTOS. MONTEE AU REFUGE DE ESTOS

Altitude: 1.890m | Difficulté: Moyenne | Temps jusqu´au refuge: 3h |

Dénivellé: 570m

blog_viajes_103Comme nous sommes allés en été nous avons préféré partir dans l`après midi pour éviter la chaleur et arriver vers 19h au refuge. Nous avons fait le chemin avec des enfants de 7 à 12 ans (ils ont bien aimé et ne se sont pas trop fatigués, sauf sur la piste au débout mais les enfants en général n´aiment pas trop les pistes).

Le point de départ est prés du camping Aneto à coté du Puente de San Jaime (suivre les indications)

Laisser la voiture dans un parking (payant) et commencer à marcher après avoir gravi quelques marches qui nous permettent de prendre une piste routière traverser le barrage et marcher jusqu´à atteindre la cabane de Santa Ana (environ une altitude de 1580m ). Nous sommes déjà dans une zone ouverte de prairies et de forêts. Nous continuons à un point où nous verrons que la route bifurque. Nous allons suivre le sentier à droite, dans la vallée, en suivant les indications du refuge.

Situé à environ 1.890m le refuge de la vallée de Estos. Nous permettra de bien manger le soir et dormir une bonne nuit tranquille avec les enfants avant de rejoindre les lacs de Batisselles le lendemain.